03 Sep Le 27.09, passe à la maison !

Le 27.09, passe à la maison ! 

Les Maisons de Jeunes vous ouvrent leurs portes ! 

Venez rencontrer les jeunes, découvrir la richesse et la diversité des actions menées en MJ, partager un moment convivial dans le respect des mesures sanitaires actuelles ! 

Les MAISONS de JEUNES, un secteur méconnu ! 

Les JEUNES, des acteurs culturels sous-estimés ! 

… Le 27.09, passe à la maison ! : Une opération de visibilité de grande envergure ! 

Le 27 septembre 2020, sur tout le territoire francophone Wallonie-Bruxelles, 

Près de 60 MJ - Maisons de Jeunes - vous ouvrent leurs portes ! 

Les jeunes et les équipes d’animation qui œuvrent quotidiennement à leurs côtés VOUS invitent à les rencontrer dans leurs MJ, à découvrir la richesse et la diversité des actions qui y sont menées, à partager un moment placé sous le signe de la convivialité dans le respect des mesures sanitaires d’actualité en cette période particulière !  

Aujourd’hui, face à un constat généralisé de méconnaissance des MJ, la Fédération des Maisons de Jeunes (FMJ) et son réseau souhaitent développer la visibilité du secteur MJ, du travail, des actions qui s’y développent au quotidien. Il nous paraît important aujourd’hui d’imprimer dans le langage commun les initiales « MJ » comme un projet nécessaire à une société afin de former de véritables citoyens. 

L’objectif est de montrer l’étendue des possibles ! 

Dès lors, chaque MJ, là où elle est située, donnera rendez-vous aux jeunes, aux médias, à la population locale, aux politiques, etc., le 27.09 de chaque année. Libre à chacune de mettre en place ce qu’elle souhaite : accueil convivial, animations, concerts, spectacles, repas, dégustations, démonstrations, expo, … 

Retrouvez le programme de chacune d’entre elles ci-dessous ! 

Vous le constaterez en allant à leur rencontre : les jeunes vont vous étonner par leurs talentsleurs engagementsleurs idéesleurs actionsleurs créations mais aussi par leur accueilleur ouverture d’esprit et leur bonne humeur ! 

Rendez-vous donc le 27.09 prochain ! 

Retrouvez davantage d’informations grâce à notre dossier de presse ainsi que dans le programme général.

Notre Ministre de la Jeunesse, Valérie Glarigny, vous fixe quant à elle rendez-vous le 27.09 à 15h, moment où elle prendra la parole notamment aux côtés de Cédric Garcet - directeur de la FMJ – depuis la MJ Le Grenier à Stavelot. Sachez toutefois que ces discours seront retransmis en direct dans chacune des MJ participantes.

Contacts : Cécile LEBRUN 

FMJ ASBL - Chargée de communication 
04 274 50 46 / 0470 92 04 78
c.lebrun@fmjbf.org 

Liste des MJ participantes  

BRUXELLES 


BRABANT WALLON
 


LIEGE
 


NAMUR
 


LUXEMBOURG
 


HAINAUT
 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.