Affiches, rap et éducation financière…

17 Juin Affiches, rap et éducation financière…

Le 13 mai dernier, le C-Paje inaugurait l'expo de la 2ème édition du projet collectif de création « Les jeunes prennent parti ». Un air de fête résonnait dans le quartier d’Outremeuse à  Liège, plus précisément à l’Aquilone, association d’éducation permanente, où le public était invité à découvrir les affiches réalisées par la centaine de jeunes participants au projet issus de 12 associations de jeunesse de Fédération Wallonie-Bruxelles.Les jeunes prennent parti

Pour cette édition, la thématique proposée était de réfléchir aux mécanismes qui ont mené à la crise économique et financière qui touche le monde depuis 2008. Le C-Paje a organisé des rencontres, des formations et des ateliers pour traiter de ces questions avec les animateurs et les jeunes qui ont abouti à la production de plus de 100 affiches dont 39 ont été sélectionnées par les jeunes et les animateurs pour faire l’objet d’une campagne de diffusion dans l’espace public.

Lors du vernissage, nous avons croisé les MJ de Hannut, du Thier-à-Liège et la MJ Hécowala de Héron qui ont participé à l’ensemble du projet mais également Ambiance Néfaste, le crew de rappeurs de la MJ l’Atelier de Saint-Nicolas qui assurait l’animation musicale et le SAM qui sonorisait l’événement. Une soirée riche et super agréable qui mélangeait les publics et les genres.

Toutes les créations sont également visibles et téléchargeables sur ce site ; n’hésitez pas à aller les découvrir, les imprimer et les apposer dans vos accueils, elles susciteront le débat !

Les jeunes prennent parti
Les jeunes prennent parti Les jeunes prennent parti Les jeunes prennent parti
Les jeunes prennent parti les jeunes prennent parti

No Comments

Post A Comment