Au revoir L’Antre’toise, bonjour le Swap Magazine

07 Mar Au revoir L’Antre’toise, bonjour le Swap Magazine

Au revoir l’Antre’Toise…

Place désormais au Swap Mag !

En effet, notre magazine avait besoin d’un nouveau souffle… Mais que voulions-nous garder? Et quelle bouffée d’oxygène lui apporter?

Le résultat de notre réflexion menée en 2016, vous le tenez entre vos mains...

Une revue dont le but est de donner à lire, voir, découvrir, et ainsi susciter la réflexion, tout en positionnant clairement la FMJ et les enjeux, valeurs qu’elle défend.

Un outil de communication, de mise en réseau, d’information et de réflexion qui met l’accent sur  des initiatives et alternatives porteuses et créatives, des ponts à double sens à construire entre le secteur jeunesse et le reste du monde, des réflexions, propositions et actions pour agir sur la société et induire des changements.

à chaque parution, une thématique spécifique sera abordée au travers des richesses, pluralités, actions, analyses et potentialités tant du secteur jeunesse que d’autres plus ou moins liés, à la fois en Belgique et en dehors de nos frontières.

Pourquoi « Swap »?

Il s’agissait de trouver un mot permettant de traduire l’échange, le transfert, le « chassé-croisé », mais aussi le partage.

Le mot « swap » a été proposé pour sa facilité de compréhension, pour sa prononciation proche d’une onomatopée, pour son côté à la fois décalé et moderne, pour son ton accrocheur, court et dynamique.

Bonne découverte!

Bonne lecture!

No Comments

Post A Comment