25 Nov AUX ENCRES CITOYENS – CONCOURS D’EXPRESSIONS CITOYENNES/ du 12.11.2019 au 12.02.2020

AUX ENCRES CITOYENS

Concours d'expression citoyenne

du 12.11.19 au 12.02.20

Un concours qui propose aux jeunes de plus de 16 ans de réaliser travail d’expression (écrite et orale), sur un thème annuel de réflexion, dans une démarche d’éducation à la citoyenneté.

Le concours «Aux encres citoyens! Aux encres et cetera» a été mis en place conjointement par la Maison des Sciences de l’Homme de Université de Liège et l’ASBL MNEMA en 2013 afin de stimuler l’engagement des jeunes dans la société. Concrètement, le concours invite à un travail d’expression (écrite et orale), sur un thème annuel de réflexion, dans une démarche d’éducation à la citoyenneté

 

Pour sa 7ème édition, le concours "Aux encres citoyens!» invite les jeunes à s’exprimer autour de la citation du groupe de rap bruxellois L'Or du Commun: "Les frontières ne sont que des lignes." (Homosapiens in Sapiens – 2018)

 

Ce concours se déroule en deux étapes :

  • Rédaction d’un texte d’opinion pour le 12 février 2020.

10 candidats seront alors sélectionnés pour la finale.

Ils bénéficieront d’un coaching en art de la parole avant cette finale.

  • Une épreuve orale: les candidats sélectionnés défendront oralement et publiquement leurs idées lors d'une soirée de gala organisée le samedi 2 mai 2019à La Cité Miroir.

 

Les 3 lauréats du concours remportent 3 places pour les Ardentes, un voyage à Paris ainsi qu'un tee-shirt dédicacé par le groupe L'Or du Commun.

 

  • Infos, règlement et envoi des textes : auxencrescitoyens.be
  • Inscriptions et envoi des textes : du 12 novembre 2019 au 12 février 2020
  • La participation à ce concours est ouverte à tout jeune de 16 et plus.
No Comments

Post A Comment