13 Août #N’EXPULSE PAS MON POTE – ACTION DU 26 JUIN À BRUXELLES

N'expulse pas mon pote !

Le 26 juin dernier, le collectif Jeunesse Nomade avait invité tous les Centres de Jeunes à se rassembler pour proposer ensemble des happenings artistiques qui valorisent une société ouverte, accueillante et respectueuse de tous.

Les jeunes ont donc présenté différentes créations : un flash mob dans la gare centrale, des saynètes au Mont des Arts et devant l’Office des Etrangers, des prises de parole et la distribution d’un passeport « jeunesse nomade » au public.

INTERVENIR DANS L’ESPACE PUBLIC POUR INTERPELLER!

Notre volonté était de permettre aux jeunes de se définir par eux-mêmes, en défendant leurs enjeux, à travers des happenings artistiques dans plusieurs lieux de la capitale.

C’est en croisant la démarche interculturelle, les pratiques artistiques et l’éducation populaire que le groupe a conçu ces interventions avec l’aide d’animateurs artistiques. Le processus a abouti à la définition d’un positionnement politique collectif que les jeunes défendent à présent dans la rue.

JEUNESSE NOMADE, UN COLLECTIF RÉSOLUMENT OUVERT!

Depuis 2016, le groupe constitué est mouvant et intègre régulièrement de nouveaux jeunes et de nouveaux sympathisants. C’est la raison pour laquelle il est aujourd’hui nommé « Jeunesse Nomade and Friends ».

Lien reportage guide social

Ce type d’intervention est amené à être réitéré dans les mois à venir, sur invitation de jeunes et de Centres de Jeunes qui souhaiteraient porter la question de l’accueil au centre d’une de leurs actions en y invitant le collectif Jeunesse Nomade.

Web

No Comments

Post A Comment