25 Oct Certificat d’Université «Développement et Coopération Internationale» 2020 / De janvier à avril-mai 2020 / Liège

Certificat d’Université «Développement et Coopération Internationale»

De janvier à avril-mai 2020 à Liège

Formation continue et professionnelle à la création et gestion de projets

(Solidarité internationale, éducation à la citoyenneté mondiale)

Le CUDCI, seule formation à horaires décalés portant sur la coopération au développement en Fédération Wallonie-Bruxelles, cherche à renforcer les connaissances et compétences des acteurs de la solidarité internationale. Ce certificat universitaire est fait autant pour tout acteur professionnel de la coopération internationale, citoyen à l'initiative d'un projet de développement, que pour les personnes curieuses ou désireuses de réorienter sa carrière vers des activités qui ont du sens.

Il s'agit d'une formation continuée unique en Belgique accessible sur base de la possession d'un titre de master OU d'une expérience professionnelle valorisable dans le domaine du travail social, de l'éducation permanente, de la coopération, gestion de projets, l'éducation, etc.

 

Le principal objectif est de former les participant.e.s de façon personnalisée et concrète à la création et la gestion de projets dans le domaine de la coopération internationale ou de l'éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire.

 

Cette formation présente une approche pédagogique diversifiée et innovante associant outils numériques, enseignements théoriques et mises en situation concrètes.

L'équipe pédagogique, pluridisciplinaire, est composée d'enseignant.e.s-chercheur.e.s universitaires et acteurs/actrices de terrain expérimenté.e.s.

 

Elle aura lieu les samedis, de janvier 2020 à avril-mai 2020, sur le site du Sart Tilman de l'Université de Liège, accessible facilement en voiture, en train et bus ou via les covoiturages qui s'organisent chaque année entre les participant.e.s selon les différentes villes de provenance.

 

En commun au parcours de formation, les participants suivent le MOOC (formation numérique en ligne) «la Fabrique de l'aide internationale» (Page Facebook).

 

La date limite des inscriptions est fixée au 10 janvier 2020.

 

Programme et des aspects pratiques via le site de l'Université de Liège.

No Comments

Post A Comment