31 Jan Emploi “Article 44, f)”

Emploi "Article 44, f)"

C'est confirmé: La FWB crée 179 mi-temps complémentaires pour assurer un emploi ETP complet à chaque CJ en 2019

Ça y est! Nous y sommes! 
Le Ministre de la Jeunesse, Rachid Madrane, le confirme:

Chaque Centre de Jeunes agréé au 1er janvier 2019 bénéficiera bien d'un "emploi 44, f)" à temps plein!

Pour ce faire, un nouveau contingent de 179 emplois mi-temps va être distribué aux associations dont l'attribution avait été limitée à 0,50 ETP l'an dernier. Un fait majeur, marquant une avancée significative dans la poursuite du financement du secteur des Centres de Jeunes. Il faut le souligner et s'en réjouir!

 

Du côté pratique, les Centres de Jeunes concernés ont reçu l'information du Ministre lui-même par courrier. Une notification administrative du Service de la Jeunesse confirmant formellement l'octroi et renseignant les données relatives à sa mise en oeuvre doit suivre et est annoncée dans les prochains jours. Moyennant cela, l'attribution est effective (sans plus de formalités). Elle s'applique avec effet rétroactif au 1er janvier 2019.

La balle est donc maintenant dans le camp des Centres de Jeunes pour procéder à l'affectation du poste. À cet effet, avez vous peut être besoin de précisions ou de vous assurer de vos choix? Pour cela:

  1. La FMJ met à votre disposition une Foire aux questions (accessible ici) donnant réponse aux questions les plus fréquentes: y a t-il un délai pour procéder à l'engagement? Quel est le montant de la subvention? Quand sera t-elle liquidée? Quelles sont les conditions à respecter? ...
  2. L'équipe des Conseillers en gestion de la fédération est disponible pour toutes précisions utiles ou vous accompagner dans vos démarches (voyez les contacts ci-dessous).

Pour répondre à vos questions:

Pascal Dupont / 02 534 27 87 / p.dupont@fmjbf.org
Sylvie Gérard / 04 274 50 44 / s.gerard@fmjbf.org
Laetitia Cirrincione / 04 274 50 44 / l.cirrincione@fmjbf.org

No Comments

Post A Comment