02 Oct Journée mondiale de lutte contre la pauvreté / 17.10.19 / Namur

Journée mondiale de lutte contre la pauvreté

Le jeudi 17 octobre 2019 à Namur

Le jeudi 17 octobre prochain, le Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté incite chacune et chacun à se mettre en marche pour LA RECONQUÊTE DU POUVOIR DE VIVRE : POUR le droit à l’aisance, le droit à l’accueil inconditionnel, le droit à la vie privée!

Cette Journée Mondiale de Lutte Contre la Pauvreté 2019 à Namur:

 

  • C'est le point d’orgue de l’action populaire permanenteportée par et avec les personnes qui combattent ces inégalités et cette pauvreté à laquelle elles doivent faire face quotidiennement pour survivre davantage que pour vivre.

 

Allons grossir les rangs «des ENGAGES ACTIFS» avec les personnes concernées pour mener ce combat plus que contemporain qui constitue un des piliers des objectifs vitaux du développement durable!

 

Fortes de leurs expériences de la vie et boussole en main, les personnes concernées par les exclusions et la pauvreté, vous invitent à y découvrir:

 

5 PÔLES d’animation:

  1. la force et l’intelligence dilapidées de « TOUS LES SANS… » (sans-papier, sans travail, sans droit, sans logement, sans considération, sans importance, sans…).
  2. les liens/tensions/atouts entre les enjeux CLIMATIQUES et environnementaux et le SOCIAL.
  3. le droit au LOGEMENT… ainsi qu’à l’eau et l’énergie… la base.
  4. la JUSTICE… indispensable à la démocratie… mais pour qui.
  5. le TRAVAIL qui fait du bien à celui qui l’exerce et ceux qui en bénéficient… possible.

 

4 points cardinaux:

  • une FISCALITÉ juste.
  • une SÉCURITÉ SOCIAL forte et renforcée.
  • un ENSEIGNEMENT gratuit et qui réussit avec tout le monde.
  • + le vôtre… quel sera-t-il ?

 

TOUT est GRATUIT et accessible toute la journée dès 9h30 et jusque 21h30, dans le centre de Namur et le quartier de Bomel.

Le programme complet de la journée est disponible sur le site www.rwlp.be ou par demande à bureau@rwlp.be ou au 081/31.21.17 ainsi que via l'évènement Facebook.

No Comments

Post A Comment