L’Amour en Vers : un festival joyeux, convivial, familial et ou-vert !

19 Avr L’Amour en Vers : un festival joyeux, convivial, familial et ou-vert !

L'Amour en Vers > Samedi 14 mai 2016

L'Amour en Vers : un festival joyeux, convivial, familial & ou-vert !
Samedi 14 mai 2016 à Tilly (Villers-la-Ville)

www.lamourenvers.be 

Pour sa 11e édition, L’Amour en Vers change de lieu ! C’est en pleine nature, en bordure de la réserve naturelle de Gentissart à Tilly, que le festival se tiendra le samedi 14 mai prochain.

L’Amour en Vers - festival alternatif qui souhaite s’intégrer à l’environnement et non s’imposer à lui - invite à la découverte d'une programmation colorée, écologique et sans électricité propre à ravir petits et grands, enfants, jeunes et adultes. Il y en aura pour tous les goûts ! Au programme : concerts en acoustique avec Cédric Gervy, Guillaume Ledent, High Dolls, Émeline et Swizzle Stick ; spectacles de rue avec, entre autres, Sylvain, poète et magicien et "Le Ring de l'Agro" de la compagnie Théâtre et Réconciliation ; petite restauration bio et locale, village des associations... Et pour les petits : espace enfant, animations, conte musical "Virgil, c’est quoi ton rêve ?" de Oli et Lo, balades en poney et jeux.

Une auberge espagnole est ouverte dès 19h. Le principe est simple : chacun amène un plat et pourra alors partager l’ambiance de la grande table conviviale sur le site du festival !

Philosophie

L’Amour en Vers c’est surtout un festival alternatif, une autre façon de s’amuser, de partager et de consommer. Mettant l’écologie au cœur de ses préoccupations, le festival se déroule entièrement sans électricité : concerts acoustiques, site éclairé aux lampions, boissons du bar refroidies naturellement, astucieux vélo devenant source d'électricité verte… Depuis ses débuts, c’est toute une philosophie à expérimenter autour de la sensibilisation, du respect de l’environnement, de la solidarité et de l’économie de proximité : l’entrée est gratuite et les artistes défrayés au chapeau. Les stands de nourriture et le bar offrent des consommations bio et locales.

Collectif des MJ du BéWé prend le relais

L’année dernière, l’asbl "l’R de rien" a fait ses adieux au festival et a passé les clés au Collectif des MJ du BéWé. Un seul mot d’ordre : faire perdurer le festival, sa philosophie et sa bonne humeur ! Partenaire et ami de longue date du festival, le Collectif en reprend donc les rênes dans le cadre de son projet MJ Verte.

Le projet "MJ Verte", ce sont des expérimentations et projets durables menés par les 10 Maisons de jeunes du Brabant wallon en faveur de l’éducation citoyenne des jeunes à l’environnement : création de potagers, production de jus de pommes et bières "maison", fabrication d’une éolienne, de meubles en carton, construction en terre-paille, atelier récup’…

En pratique

Le samedi 14 mai 2016 dès 13h à 1495 Tilly (Villers-la-Ville) - Entrée par la rue Hanzée, fléchage sur place.
Entrée gratuite et PAF au chapeau : prévoyez de la monnaie pour les artistes !
www.lamourenvers.be

Le Collectif MJ du BéWé est composé des MJ suivantes : Antistatic (Tubize), Centre Nerveux (Ottignies), Chez Zelle (LLN), Le Cerceau (Genval), Le Prisme (Braine-l’Alleud), MJC Rixensart, Peace and Lol (Orp-Jauche), Point de Rencontre (Rebecq), Vitamine Z (Wavre), MJ Woo (Waterloo), en collaboration avec la FMJ, la FCJMP, Infor Jeunes BW et le CCBW.

Capture d’écran 2016-04-19 à 14.55.09

No Comments

Post A Comment