Le Kosmopolite Art Tour : un événement international de peinture monumentale

25 Août Le Kosmopolite Art Tour : un événement international de peinture monumentale

Suite au succès de son édition 2012 en Belgique, la MJ de Louvain-la-Neuve accueille pour la seconde fois le Kosmopolite Art Tour (KAT) en Belgique. Le KAT est un événement international, qui voyage* dans le monde entier. L’édition belge est une co-organisation entre Chez Zelle et le collectif de graffeurs bruxellois "Farm Prod".

KAT worshop jeunes 2

Sur l’étape de Louvain, ce sont 45 artistes internationaux qui ont été accueillis pendant 10 jours. Ils ont décoré 10 spots de la ville étudiante, de l’installation à la fresque monumentale, il y a en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs.

On peut remarquer le travail surprenant de Isazc Cordal (ES) qui a installé une vingtaine de petites statuettes à plus de 3 mètres de hauteur dans des endroits insolites de la Ville.

KAT worshop jeunesKAT - Isaac

Pour les jeunes de la MJ se fut  toute une aventure, entre le workshop , le battle de break, la journée skate et le catering en triporteur…

« Ce qui bien avec le KAT, c’est que l'on s’octroie le droit de repeindre la ville et de partager cela avec tous » nous raconte Vinciane Zech, l’animatrice-coordinatrice de la MJ. «Des milliers de personnes sont passés, ça nous a donné une visibilité dans les médias, ça nous apporte de la reconnaissance et du crédit, tant de la Ville, que de l’UCL et des habitants». N.Heusquin

* Bruxelles début juillet, Louvain-la-Neuve début août et Alost du 18-20 septembre.

KAT fresque 1 finie KAT fresque 1

No Comments

Post A Comment