LES MJ VOYAGENT CET ÉTÉ! EPISODE 2 «Rendez-vous place du jeune!»

12 Août LES MJ VOYAGENT CET ÉTÉ! EPISODE 2 «Rendez-vous place du jeune!»

70 jeunes de France, de Grèce, de Bosnie, de Palestine, de Tunisie et de Belgique se sont retrouvés en ce début du mois de juillet à Saint-Brieuc, en Bretagne, pour un événement pas comme les autres.

Invités par le collectif Briochin « C’est pas parce qu’on est jeune qu’on n’a rien à dire », le Point Jeunes d’Olloy et la Maison de Jeunes de Stavelot sont allés s’exprimer sur le vivre-ensemble, les discriminations, la place du jeune dans la société, mais aussi la liberté d’expression, l’Europe, les migrants et les médias.cpas par

Ces jeunes se sont regroupés, l’espace d’une semaine, pour travailler ensemble et préparer des ateliers à présenter sur les places de Saint-Brieuc le 10 juillet dernier. Des ateliers sous forme de débats, de théâtre forum et de danse mais également de jeux coopératifs et de concerts.

 Rendez-vous Place du Jeune, c’était l’occasion d’animer un centre-ville, de permettre à des jeunes, et moins jeunes, d’échanger sur des thématiques qui les touchent et les concernent, de montrer aux citoyens ce que des jeunes sont capables de faire, de dire et d’exprimer, bref, de montrer que les jeunes ont des choses à dire !

Et pour clôturer cette semaine, un brunch citoyen était organisé le samedi matin, durant lequel des élus politiques et associatifs étaient invité à venir discuter des politiques jeunesses, à venir confronter leur point de vue directement avec celui des jeunes et surtout, à s’engager à écouter ce que les jeunes avaient à dire.

Prochain rendez-vous en octobre à Strasbourg ! J.Binot

 

Brunch Citoyen Brunch Citoyen

No Comments

Post A Comment