17 Oct Liberté associative, j’écris ton renom? Non! / 23.10.19 / Namur

Liberté associative, j'écris ton renom? Non!

Le mercredi 23 octobre 2019 à Namur

Une journée d’échanges, de réflexions et de construction de pistes concrètes pour la préservation de l’autonomie associative.

Dans le cadre de sa campagne de sensibilisation 2019, le Miroir Vagabond organise cette journée dans le but de questionner les rapports entre le monde associatif et les pouvoirs publics parce qu’il est actuellement nécessaire d’attirer l’attention des politiques sur la plus-value sociétale de l’autonomie associative, mais aussi afin de conforter les professionnels et bénévoles dans l’extrême nécessité de leurs actions pour le bien commun.

Au programme de cette journée :

 

Diverses informations et de multiples échanges sur nos réalités actuelles, mais aussi une réflexion sur ce qui peut être mis en place collectivement pour (ré)assurer l’équilibre, la complémentarité dans les relations que nous entretenons avec les pouvoirs publics.

Paul Hermant, ancien chroniqueur socio-politique sur la Première, actif dans le secteur social et de l’Education Permanente sera observateur et rapporteur de cette journée.

Un(e) représentant(e) de la FESEFA, Fédération des Employeurs des Secteurs de l'Éducation permanente et de la Formation des Adultes, présentera un travail de collecte de témoignages associatifs sur les limites de l’autonomie associative et proposera également un bref retour en arrière sur l’histoire associative.

Seront présentes pour enrichir les échanges : des associations de secteurs divers tels que l’Education Permanente, l’Insertion Sociale, l’Intégration des personnes d’origine étrangère ou encore de l’Insertion socioprofessionnelle.

Cette journée se déroulera de 10h à 16h00,

À l’Auberge de Jeunesse de Namur,

Avenue Félicien Rops, 8

Plus d’infos et inscriptions auprès du Miroir Vagabond - Patrice Lombard ou via leur site web.

084 31 19 46 ou 0470 814 847

p.lombard@miroirvagabond.be

 
 
No Comments

Post A Comment