Murs-Murs 2016 : Un échange international de jeunes en Belgique

02 Août Murs-Murs 2016 : Un échange international de jeunes en Belgique

DSCF7642 DSCF7644 DSCF7646 DSCF7658 DSCF7662Depuis 2009, le projet Murs-Murs réunit tous les étés des jeunes allemands, belges, bosniens, français et palestiniens autour de la thématique des murs et afin de promouvoir l’interculturalité, la tolérance et l’ouverture.

Cette année, ces jeunes travaillent sur les questions des migrations et des médias au moyen de rencontres et d’ateliers : danse, musique, vidéo, théâtre, peinture et création d’un journal.

C’est la MJ d’Hannut qui accueille l’échange et c’est sur la Grand Place d’Hannut que les jeunes ont présenté samedi 30/07 les résultats de leurs ateliers. Une pièce de théâtre qui raconte le parcours d’un réfugié, une peinture symbolisant le traitement médiatique des questions migratoires dans chacun des pays, une flashmob, des petits concerts….

Murs-Murs, c’est aussi une formidable occasion pour tous ces jeunes de s’ouvrir à la différence, quelques soit leur pays d’origine, de vie, leur religion, leur langue… Pour les jeunes palestiniens, c’est aussi l’occasion de sortir du camp de réfugiés et des territoires occupés ; pour la plupart, c’est la 1ère fois qu’ils le peuvent.

Bravo à tous nos partenaires de ce beau projet : FDMJC côtes d’Armor (FR) , Laylac (PA), NGO GRAD (BO), KINDERVEREINIGUNG (AL) et à la MJ d’Hannut (BE)

https://www.facebook.com/mursmursproject/

http://www.mdjhannut.be/website/murs-murs/

No Comments

Post A Comment