OPÉRATION SAC À DOS

19 Oct OPÉRATION SAC À DOS

postits_op_sac_à_dos_pour_web

 

Photo credit : Tyler Jump/ International Rescue Committee

OPÉRATION SACS À DOS LANCÉE DANS TOUT LE RÉSEAU FMJ ET PARTENAIRES


Le réseau de la Fédération des Maisons de Jeunes travaille sur le projet « jeunesse nomade » visant à l’intégration des jeunes réfugiés au sein des associations locales de jeunesse. Dans ce cadre, les jeunes des Maisons des Jeunes membres de la Fédération participent à une action collective de solidarité envers les jeunes mineurs non accompagnés vivant dans la jungle de Calais. Il nous paraît urgent et important d’agir au vu de la situation tragique de cette « jungle » qui va être très prochainement démantelée.

Une collecte de sacs à dos est donc organisée au sein du réseau des Maisons de Jeunes à travers la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les jeunes sont invités, individuellement, à remplir un sac à dos de quelques vêtements à eux, trop petits mais en bon état, pour en faire don à un jeune du même âge vivant dans la jungle de Calais avec un mot de soutien.

3 points de collecte sont proposés (Liège, Bruxelles et Soignies) jusqu’au 10 novembre pour centraliser les sacs à dos qui seront ensuite acheminés sur place par un groupe témoin, en coopération avec les associations « Yalla, en avant ! » de Liège et l’Auberge des Migrants qui coordonne l’aide sur place.

Liens vers plus d'informations:

No Comments

Post A Comment