Soon, la FMJ se rendra à la Convention des Maisons de Jeunes de STRASBOURG

06 Oct Soon, la FMJ se rendra à la Convention des Maisons de Jeunes de STRASBOURG

 Les 22, 23 et 24 octobre prochains, la FMJ emmène une délégation des 70 personnes à Strasbourg pour participer à la Convention des Maisons de Jeunes et de la Culture de France !affiche  convention

Depuis janvier 2015, 10 groupes sont impliqués dans la préparation du projet: les MJ de Sclessin, de Stavelot, de Braine-le-Comte, de Basse-Enhaive, de Hannut, de Sambreville, de Saint-Georges mais aussi le Conseil Communal des Jeunes d’Ixelles, le Point Jeunes de Olloy (Viroinval) et les coordinateurs qui participent à la formation Bagic.

Afin de faire connaissance et de préparer le séjour à Strasbourg, tous s'étaient réuni - avec en guest un groupe d’Alsaciens- à la MJ de Saint-Georges le 26 septembre dernier.

IMG_9197 IMG_9237 IMG_9332 IMG_9337

Durant 3 jours, les jeunes vont échanger sur des thématiques de leur choix à travers des ateliers divers. Les jeunes de Sclessin travaillent avec leur partenaire alsacien sur un atelier traitant de l’égalité homme/ femme. Les jeunes de Olloy et de Stavelot ont créé, à l’occasion d’un échange de jeunes en Bretagne cet été , plusieurs ateliers dont une performance théâtrale sur la liberté de la presse. Les jeunes de Saint-Georges et de Sambreville ont quant à eux travaillé avec des jeunes de Carcassonne sur un atelier traitant des préjugés entre les peuples européens. Enfin, les Bagiciens vont interroger d’autres professionnels sur les méthodes de travail employées pour développer la citoyenneté des jeunes dans les associations.

Rendez-vous fin octobre pour un reportage sur le séjour !

Infos

No Comments

Post A Comment