Une autre Aïda

05 Jan Une autre Aïda

Une autre Aïda

Une Autre Aïda, c'est une création collective initiée par la FMJ  en collaboration avec l'Opéra Royal de Wallonie.

 

Réinterpréter  l’opéra de Verdi, Aïda, leur a demandé un an de travail avec un groupe de 85 jeunes qui proviennent de 14 Maisons de Jeunes (La Tôle Errante, Be-MJ, le Centre Rural de La Bruyère, la MJ d’Evelette, le CCJ d’Engis, la MJ de Saint-Georges, L’Atelier, Nova MJ, la MJ d’Hodimont, le CJ de Spa, ainsi que 4 MJ du Collectif Mixité Liège.).

Une Autre Aida, c'est un projet qui offre aux jeunes un espace d'expression pour y déployer leur créativité, leur énergie et leur besoin d'expérimentation. 

C'est une opportunité qui leur a été offerte de s’interroger, faire des propositions, de s’entraider et de développer leur savoir-faire dans des disciplines variées telles le breakdance, le Hip-Hop, le chant, le jazz-dance et le théâtre.

Depuis les représentations au Théâtre Royal de Liège (février 2015), qui furent acclamées par le public, l'aventure s'est poursuivie, la team a été invitée à se produire dans divers événements! Retrouvez l'agenda ainsi que toutes les actus sur la page FACEBOOK d'Un Autre Opéra.

No Comments

Post A Comment