L’équipe de la FMJ vous propose un accompagnement sur mesure pour définir vos objectifs pédagogiques, construire un processus de travail d’un projet, vous apporter de l’information, vous proposer des possibilités de formation et vous fournir des outils adaptés à vos demandes et besoins. 

  • Vous désirez accueillir des jeunes issus des migrations (demandeurs d’asile, réfugiés, belges d’origine immigrée,…) et mettre en place un processus permettant la rencontre avec d’autres jeunes?
  • Vous souhaitez mener des activités avec un public mélangé composé de jeunes d’ici et d’ailleurs?
  • Vous souhaitez mettre en place un projet socio-artistique en y intégrant la démarche interculturelle?

Avec vous, nous effectuons un diagnostic personnalisé, un état des lieux de vos besoins et demandes en nous appuyant sur les synergies partenariales les plus pertinentes sur votre territoire.

Un artiste-animateur chez vous?

Le dispositif Métis peut mettre à votre disposition un artiste-animateur pour quelques séances de travail avec les jeunes en fonction d’un constat partagé dans le cadre d’un accompagnement.

Un soutien pour valoriser les créations des jeunes?

Les jeunes ont créé une production en lien avec les questions de migration et d’interculturalité? Nous pouvons envisager ensemble comment lui donner de la visibilité et/ou partager le processus avec d’autres professionnels du secteur jeunesse.

L'ensemble de ces possibilités est disponible à la demande pour les membres de la FMJ.

Contacts:

Nathalie Heusquin - n.heusquin@fmjbf.org - 0491 15 83 91

À travers cet axe la FMJ veut:

 

  • Renforcer l’action des CJ en quête de ressources pour s’engager dans ce type de projets.
  • Partager ses expériences et ressources avec les Centres de Jeunes.
  • Valoriser les créations socio-artistiques des jeunes et les processus de travail mis en place par les équipes d’animation dans le cadre de différents projets.