Les actions collectives, rassemblant les jeunes et les animateurs de plusieurs CJ, peuvent être des occasions concrètes pour aborder les questions d'interculturalité.
Les actions collectives, rassemblant les jeunes et les animateurs de plusieurs CJ, peuvent être des occasions concrètes pour aborder les questions d'interculturalité.
«Nous savons tous, le monde sait, que l’Algérie n’est pas française, que l’Angola n’est pas portugais, que le Kenya n’est pas anglais, que le Ruanda-Urundi n’est pas belge. Nous savons que l’Afrique n’est ni française, ni britannique, ni américaine, ni russe, mais Africaine», Patrice LUMUMBA 1960.
Notre objectif est d'ouvrir des espaces de débats et de développer des outils d'expression sur la colonisation au sein des Centres de Jeunes...
Intéressés? N'hésitez pas à vous manifester!
Contact: Valérie Hébrant - v.hebrant@fmjbf.org - 04 274 50 49
Une première expérimentation a eu lieu le 26 juin dernier à Bruxelles.
Le collectif Jeunesse Nomade avait invité tous les Centres de Jeunes à se rassembler pour proposer ensemble des happenings artistiques qui valorisent une société ouverte, accueillante et respectueuse de tous.
Les jeunes ont donc présenté différentes créations : un flash mob dans le hall de la Gare centrale, des saynètes au Mont des Arts et devant l’Office des Étrangers, des prises de parole et la distribution d’un passeport «Jeunesse Nomade & Friends» au public.
Lien pour visualiser la publication "Passeport Jeunesse Nomade #nexpulsepasmonpote"
LE DOSSIER DE PRESSE DE L'ACTION PAR ICI
PLUS D'INFOS SUR LA CAMPAGNE PAR ICI
Au travers de cet axe, la FMJ propose:
En 2017 et 2018, cet objectif s’est traduit notamment au travers des projets Jeunesse Nomade et Jeunesse Nomade and Friends.