À travers Métis, la FMJ et son réseau veulent s’inscrire dans le mouvement pour la justice migratoire et l’antiracisme afin de soutenir un projet de société ouvert à tous, par la mise en place de moments de construction collective, de réflexion et d’analyse avec les jeunes et des intervenants externes à notre réseau afin de faire remonter la parole des jeunes vers la sphère politique.

#NEXPULSEPASMONPOTE

À travers Jeunesse Nomade et la campagne #NEXPULSEPASMONPOTE, plusieurs supports ont été créés par les jeunes pour défendre leurs points de vue sur la politique migratoire. Notre volonté est de diffuser largement ces supports, de manière à permettre aux jeunes d’être entendus par le plus grand nombre.

Spectacle Jeunesse Nomade (intégral)

Jeunesse Nomade: réactions du public

Plus d'infos et participation:

Valérie Hébrant - v.hebrant@fmjbf.org - 04 274 50 49

À travers cet axe, la FMJ propose:

  • De valoriser la parole des jeunes sur les questions qui les concernent.
  • De favoriser le développement d'une citoyenneté responsable, active et critique chez les jeunes par une prise de conscience et une connaissance des réalités de la société, des attitudes de responsabilité et de participation à la vie sociale, économique, culturelle et politique ainsi que la mise en œuvre et la promotion de pratiques socioculturelles et de création.

En 2017 et 2018, cet objectif s’est traduit notamment au travers de la construction des projets Jeunesse Nomade et Jeunesse Nomade and Friends.